L’Hypermétropie
L’hypermétropie est caractérisée, à l’inverse de la myopie, par une longueur axiale insuffisante ou une courbure de la cornée trop plate. A cause de l’oeil trop court, l’image se forme en arrière de la rétine et la vision est floue de près et parfois nette de loin, mais au prix d’un effort visuel (accommodation) fatiguant et important.
se faire opérer de L’Hypermétropie
L’opération est souvent possible dès l’âge de 18 ans car la stabilisation est précoce. Le traitement laser consiste à modifier sous anesthésie locale le rayon de courbure de la cornée en faisant bomber le centre. Le choix de la technique de chirurgie réfractive (Femto LASIK, laser EXCIMER de surface ou implants réfractifs) repose sur de nombreux paramètres (âge, degré d’hypermétropie, épaisseur de la cornée, présence d’une cataracte, etc.).
avant
l'opération
La consultation pré-opératoire a pour objectif de déterminer l’éligibilité opératoire, le ou les type(s) de technique opératoire ainsi que l’existence d’une contre-indication éventuelle à la chirurgie. La technique opératoire sera choisie avec le patient lors de cette consultation.
le jour de
l'opération
L’opération de l’hypermétropie se déroule sous anesthésie locale à l’aide de gouttes, dure environ 30 minutes par œil et est indolore.
Avant l’intervention, il est nécessaire de prendre en compte les précautions suivantes :
- Ne pas porter de lentilles lors des dernières 48 h avant l’intervention pour éviter une irritation de la surface oculaire le jour de l’opération.
- Venir accompagné, le patient ne peut pas conduire directement après l’opération.
- Ne pas être à jeun.
Pour le bon déroulement de l’opération, vous devrez arriver 15 minutes avant l’intervention et vous pourrez repartir 4 heure après.
après
l'opération
Une douleur oculaire plus ou moins marquée ainsi qu’un larmoiement sont fréquents dans les heures qui suivent l’intervention au LASIK ou laser EXCIMER. Un œil opéré au LASIK peut être plus sensible à la lumière durant quelques semaines après l’intervention. Des halos nocturnes ou des distorsions autour des sources lumineuses peuvent se manifester, qui disparaissent généralement au fil des semaines.
traitement après
l'opération
A l’issue de l’opération, il est recommandé tout d’abord de ne faut pas se frotter les yeux pendant quelques heures. L’exposition aux fortes lumières ou aux écrans d’ordinateurs est à éviter durant quelques jours. Un traitement léger vous sera administré, il s’agit de gouttes antibiotiques, anti-inflammatoires et cicatrisantes qui vous seront prescrites en guise de soins.
Des rendez-vous de suivi seront fixés par l’ophtalmologue pour surveiller le bon déroulement post-opératoire.
Consultation
Pour une consultation avec le Docteur Laurent KHAITRINE.
Contactez le secrétariat du lundi au jeudi de :
09h à 12h et de 14h à 17h
Tél : 03 26 77 20 98
Ou par Doctolib
CABINET D'OPHTALMOLOGIE DU DR KHAITRINE L.
38 Rue de Courlancy
51100 Reims